Mu'awiyah Abu Al-Ustadz: En
Posté par "point de vue»
De rahimahullah Al-Aswad a dit: j'ai demandé à 'Aisha sur ce que le Prophète sallallahu' alayhi wa sallam, quand il était à la maison. Ensuite, 'Aisha dit:
كان يكون في مهنة أهله تعني خدمة أهله فإذا حضرت الصلاة خرج إلى الصلاة
"Il a toujours aidé son travail de la famille, et si le temps est venu pour prier, puis il est sorti d'accomplir la prière.» (Rapporté par al-Bukhari no. 6939)
D'après Anas Ibn Malik radhiallahu anhu qui a dit:
كان رسول الله صلى الله عليه وسلم أزهر اللون كأن عرقه اللؤلؤ إذا مشى تكفأ ولا مسست ديباجة ولا حريرة ألين من كف رسول الله صلى الله عليه وسلم ولا شممت مسكة ولا عنبرة أطيب من رائحة رسول الله صلى الله عليه وسلم
"Wa salam Prophète sallallahu 'peau très parfumée et de sueur, comme un éclat nacré. S'il s'exécute, alors basculé rythme soutenu. Silk-je jamais rien toucher est plus subtil que la paume de sa main. Misk huile et huile ambrée que je n'ai jamais embrassé, rien n'est au-delà de parfum parfumé que le Prophète sallallahu 'alayhi wa sallam corps. »(rapporté par al-Bukhari no. 3561 et musulmans no. 2309)
De anhu Anas ibn Malik radhiallahu 'qui a dit:
خدمت رسول الله صلى الله عليه وسلم عشر سنين والله ما قال لي أفا قط ولا قال لي لشيء لم فعلت كذا وهلا فعلت كذا
«J'ai servi wa salam l'sallallahu Prophète pendant dix ans. Par Allah, au cours de laquelle il ne dit jamais «chut» moi. Il n'a jamais posté un commentaire sur quelque chose que je ne par dire: «Pourquoi avez-vous fait?!" "Pourquoi ne pas le faire?" (Rapporté par Mouslim, n °. 4269)
D'après Abou Hourayra, dit-il;
ما عاب النبي صلى الله عليه وسلم طعاما قط إن اشتهاه أكله وإلا تركه
«Ce n'est pas wa salam l'sallallahu Prophète jamais dénoncer un repas bien. Si ça lui plaisait tellement qu'il l'a mangé, et s'il ne l'aime pas, puis il est parti (pas manger). »(Rapporté par al-Bukhari no. 5409 et musulmans no. 2064)
Brève explication:
Vraiment wa sallam l'sallallahu Prophète est le meilleur exemple et des modèles pour tous les hommes dans tous les aspects de la vie, y compris dans le cas de cas du monde. Il est le Salaf (prédécesseurs) est le mieux pour un père à son fils, le meilleur Salaf pour un mari à sa femme, et les meilleures salaf un employeur à son serviteur.
Il n'est pas le mari qui deviennent un fardeau pour sa femme et sa famille, si bien qu'il est un chef de l'Etat qui doit être obéi par son peuple, même un prophète qui doit être glorifié par son peuple, même avec tous ces postes, il travaille toujours dans sa maison et de l'emploi-épouse sa femme que la responsabilité d'un mari à sa femme. Il n'a pas sa position comme une excuse pour paresser dans un salon ou d'attente pour l'amour du peuple à part, pas du tout. Il n'a pas fait ses conseils en tant que profession par laquelle il peut obtenir le précieux trésor dont il a conseillé. C'est parce qu'il a lui-même affirmé, tel que mentionné dans Al-Coran, ce qui signifie, «Je n'ai jamais demandé à recevoir une récompense de vous, payer mon seul conseil de Dieu."
En tant que mari, il traite sa femme bien. Il les traite comme il lui plaisait traitée comme telle. Il n'a pas les blesser par quelque chose qu'il n'aimait pas lui faire de mal. Par conséquent, même si il n'a jamais dénoncé la nourriture préparée par sa femme, mais peut-être pas conforme à ses goûts. Il apprécie les efforts de sa femme que la femme qu'il apprécie ses efforts pour gagner leur vie. Le mari est le leader absolu dans le ménage, qui entre à son droit a la femme doit lui servir à chaque fois qu'il a pris sa femme pour avoir des relations sexuelles à l'égard de mari et femme. Toutefois, ce droit ne fait pas de lui zhalim à ses épouses. D'où son 'alayhi wa salam wa toujours garder son corps encore parfumé et bien propre a été à la maison, même si ne va pas avoir des rapports sexuels. Parce que mon mari très heureux si sa femme d'être belle et propre, puis la femme et vice versa très heureux si son mari belle et propre. Ce sont parmi les formes de la pratique de la parole d'Allah, l'Exalté, ce qui signifie, «Et les femmes ont des droits qu'ils ont aussi l'obligation, d'une manière qui Ma'ruf."
Quant à titre de superviseur ou de l'employeur dans le travail, puis n'avez pas besoin de se demander comment son attitude amicale à ses subordonnés ou agents, et à quelle hauteur sa gratitude pour eux. Il ne les a jamais touché, jamais les gronder, et de ne jamais critiquer ce qu'ils font, si leur travail est appropriée ou non. Donc très naturel que bin Anas radhiallahu anhu Malik lui servir à la maison jusqu'à 10 ans. Et c'est à voir avec le wa sallam Prophète sallallahu terminé non pas parce qu'il a été congédié ou a démissionné, mais parce que le Prophète sallallahu 'alayhi wa salam est décédé plus tôt. Regardez aussi comment il a été l'une des diverses garçon juif, à la fin de sa vie dans l'islam, car elle est affectée par sa bonne réputation en tant qu'employeur. Tout cela pour justifier la parole d'Allah Ta'ala qui stipule que le statut d'un musulman est seulement déterminée par le niveau d'obéissance à Dieu, autre que celle des affaires du monde alors qu'ils sont tous égaux et parallèles, il n'y a pas plus bas que l'autre.
Subhanallah c'est la vraie image d'hommes musulmans. Ils ont réalisé que le Prophète sallallahu 'alayhi wa salam modélisé dans tous les cas ci-dessus et dans d'autres réduisent pas leur statut que les hommes d'attaque, même il élèvera sa position en tant que musulman parce qu'il a été calqué sur le Prophète est un modèle. Si les non-musulmans de connaître la beauté de la morale d'un musulman qui est en fait de tous les côtés, puis pour l'amour d'Allah, ils s'empresseront d'entrer dans l'Islam en masse pour obtenir de l'avancement.
O Dieu qui retournée cœur commentaires, accorder à l'homme musulman dans ce monde que le caractère moral de votre prophète. Donnez conscience que même si elle n'est pas obligée de suivre le Prophète sallallahu 'alayhi wa salam dans les problèmes du monde, mais il est toujours le meilleur modèle de rôle pour tous les musulmans dans les affaires du monde.
Tidak ada komentar:
Posting Komentar